Lieu : La Jonxion, gare TGV

Heure : entre 15 :45 et 15 :50

Les conseils de Gaïa Guasti, auteure

CVT_La-tete-dans-les-choux_6298

Rencontre furtive avec Gaia Guasti, auteure invitée au Prix des collèges qui a rencontré 6 classes du Territoire. Quelques minutes avant qu’elle ne prenne le train pour Paris, nous lui demandons ses impressions sur ces moments au contact de ses jeunes lecteurs.

Légende : Rencontre au collège Rimbaud.

Venue présenter son livre La tête dans les choux, nous vous proposons de visionner le « book-trailer » réalisé par Madame Haimart, documentaliste au collège Châteaudun, un des collèges ayant accueilli l’auteure florentine.

Nous en profitons pour lui demander un conseil de lecture : Elle nous cite Gianni Rodari, un auteur italien lu lorsqu’elle était petite.

Elle ajoute que le livre fondamental que tout le monde doit lire est « Cent ans de solitude » de Gabriel Garcia Marquez.

Sur le quai, nous lui remettons en guise de clin d’œil, juste avant son départ, un petit fascicule édité par France Nature Environnement Franche-Comté, ouvrage diffusé dans le Territoire par Les créatures, qui étaient présentes à l’Espace multimédia le 19 mars pour assurer la restauration durant la soirée Fabrika.

25 ouvrages de Rodari disponibles à la médiathèque départementale, voir ici :

Texte et Entretien : Fabien Vélasquez

Photographies : Jean-François Lami

Coordination Prix des collèges : Véronique Poulet et Virginie Grieder (Médiathèque départementale)