Dernières acquisitions de livres et de vinyles mai 2021

Les dernières acquisitions de livres et de disques vinyles de la médiathèque de l’Espace multimédia Gantner sont désormais disponibles. Si vous êtes déjà inscrit à notre médiathèque, le « clic and collect » est possible.  N’hésitez pas à consulter le catalogue en ligne de la Médiathèque Départementale du Territoire de Belfort, à nous téléphoner (03 84 23 59 72) ou à nous écrire directement (nathaniel.colas@territoiredebelfort.fr) pour réserver les documents et prendre rendez-vous pour les retirer auprès de nous, tant que nous sommes fermés au public à cause du confinement.

Les livres

Petit glossaire illustré de l’industrie informatique à Belfort (1950 – 1992) [texte imprimé] / Huré, Myriam, Auteur, Illustrateur; Favier, Maurice, . – troisième édition. – Belfort : Catalpas, 2020. – 1 vol. (40 p.); 20,5 cm.

Colloque vues & données : De la prise de vue à l’épreuve de la donnée comme histoire matérielle de l’image [texte imprimé] / Collectif, Auteur. – les Presses du réel, 2020. – 1 vol. (226 p.): illustrations en noir et en couleur; 21 cm.

Re-collection : art, new media, and social memory / [texte imprimé] / Ippolito, Jon, Auteur; Rinehart, Richard, Auteur. – Cambridge : MIT Press (The), 2014. – 1 vol. (297 p.): illustrations; 24 cm. – (new media/art) .

Between two deaths : [in conjunction with the Exhibition Zwischen Zwei Toden, ZKM, Center for Art and Media Karlsruhe, 12 May – 19 Aug. 2007] [texte imprimé] / Blumenstein, Ellen, Editeur scientifique; Ensslin, Felix, Editeur scientifique; Museum für Neue Kunst, Auteur. – Ostfildern : Hatje Cantz, 2007. – 1 vol. (327 p.): illustrations; 28 cm.

Art Conceptuel I : Art & Language, Robert Barry, Hanne Darboven, On Kawara, Joseph Kosuth, Robert Morris, Lawrence Weiner [texte imprimé] / Bourel, Michel, Directeur de publication, rédacteur en chef; Froment, Jean-Louis, ; Poinsot, Jean-Marc, Auteur. – Bordeaux : CAPC-Musée d’art contemporain de Bordeaux, AI 1988. – 1 vol. (136 p.): ill. en n. et b.; 28 cm.

L’imaginaire industriel [texte imprimé] / Musso, Pierre, Auteur. – Paris : Ed. Manucius, 2013. – 1 vol. (45 p.); 16 cm. – (Modélisations des imaginaires) .

Capitalisme de plateforme : l’hégémonie de l’économie numérique [texte imprimé] / Srnicek, Nick, Auteur; Blouin, Philippe, Traducteur. – [Arles] : Harmonia mundi, [s.d.]. – 1 vol. (154 p.); 19 cm. – (Futur proche) .

Cosmopolitiques., 1. La guerre des sciences [texte imprimé] / Stengers, Isabelle, Auteur. – Paris : la Découverte ; Le Plessis-Robinson : les Empêcheurs de penser en rond, 1996. – 1 vol. (138 p.); 19 cm. – (Cosmopolitiques.; 1) .

Cosmopolitiques., 2. L’invention de la mécanique [texte imprimé] / Stengers, Isabelle, Auteur. – Paris : la Découverte ; Le Plessis-Robinson : les Empêcheurs de penser en rond, 1996. – 2 vol (131 p.); 19 cm. – (Cosmopolitiques.; 2) .

Manuel de communication-guérilla [texte imprimé] / Autonome a.f.r.i.k.a.-gruppe, Auteur; Sonja Brünzels, Auteur; Wu Ming, Auteur; Cyran, Olivier, Adaptateur. – Paris : Zones-Éd. la Découverte, 2011. – 1 vol. (177 p.): couverture illustrée; 21 cm.

Le moteur humain : l’énergie, la fatigue et les origines de la modernité [texte imprimé] / Rabinbach, Anson, Auteur; Luxembourg, Michel, Traducteur. – Paris : La Fabrique éd., 2004. – 1 vol. (555 p.): illustrations; 20 cm.

From the Archives of Peter merlin, Aviation Archaeologist [texte imprimé] / Paglen, Trevor, Auteur. – New-York [Etats-Unis] : Primary Information, 2019. – 1 vol. (150p.): illustrations; 23 cm.

Ryoji Ikeda : continuum ; [exhibition, Paris, Centre Pompidou, 15 June-27 August 2018] [texte imprimé] / Centre national d’art et de culture Georges Pompidou (Paris) , Auteur; Ikeda, Ryoji , Directeur de publication, rédacteur en chef; Lista, Marcella, Directeur de publication, rédacteur en chef. – Éd. anglaise. – Paris : Editions Xavier Barral, 2018. – 1 vol. (217 p.): illustrations en couleur; 26 cm.

Eliane Radigue = Espaces Intermédiaires : Intermediary spaces [texte imprimé] / Eckhardt, Julia, Auteur; Radigue, Eliane, Auteur. – umland editions, 2019. – 1 vol. (211 p.): illustrations; 24 cm.

Le geste mineur [texte imprimé] / Manning, Erin, Auteur; Wiame, Aline, Traducteur. – les Presses du réel, 2019. – 1 vol. (405 p.): illustrations; 21 cm.

Les vinyles

Patterns  / Möslang, Norbert, Compositeur. – [Pologne] : Bocian, 2020. – 2 vinyles.

Poèmes phonétiques = Phonetic poems / Hausmann, Raoul, Artiste. – Erratum musical, 2020. – 1 vinyle+ 1 livre + 1 flyer.

{Press} / Meursault, Pali, Compositeur. – Artkillart, 2020. – 1 vinyle.

Le piano englouti / Ferrari, Brunhild, Compositeur; O’Rourke, Jim, Musicien. – Black Truffle Records, 2020. – 1 vinyle.

Bima Sakti / Senyawa, Interprète; O’malley, Stephen, Musicien, Famille de la guitare. – Ideal 198, 2020. – 1 vinyle.

Sofia says / Segalen, Gaël, Compositeur. – Erratum musical, 2019. – 1 vinyle.

Music for organ / Niblock, Phill, Compositeur; Lindwall, Hampus, Orgue. – World Premiere recording, 2020. – 1 vinyle.