Date : 21/22 octobre 2016
Lieu : Le Bar Atteint et un appartement de la rue Jean Jaurès, Belfort
Heure : entre 11 et 12 :00

Rencontre avec Noël Tamini.

Le bar atteint invitait vendredi 21 octobre Noël Tamini. Un homme aux activités multiples : traducteur, coureur de fond, écrivain, fondateur de revue (Spiridon),… chercheur et curieux, comme la revue éponyme fondée en 1864, c’est un authentique « touche à tout » qui a bien voulu se prêter au jeu de l’entretien et a répondu à quelques questions de La Bibliothèque en vadrouille.

Noël partage sa vie entre la Suisse, la Roumanie et l’Éthiopie. Il continue activement à militer pour la course hors stade. Il est l’un des protagonistes du film de Pierre Morat, Free to run.

Légende : un numéro de Spiridon de 1979, au dos une photo des pionniers de la course qui pourrait aisément figurer dans un roman de Jack London.

Bibliographie : à venir

Film disponible sur le site la médiathèque numérique.

Texte, photographies et entretien : Fabien Vélasquez

Remerciements : Le Bar atteint, Noël Tamini, Bernard Camboulives.