La bibliothèque en vadrouille n° 117

Date : 26/11/217
Lieu : Palais de Tokyo, Paris
Heures : de 14h30 à 19h

La bibliothèque en vadrouille a pu assister à l’après-midi de clôture du Forum DCA dédié aux 25 ans des Centres d’art au Palais de Tokyo.

En attendant la réécoute audio des diverses interventions proposées depuis le vendredi sur le site de DCA, voici quelques instantanés photographiques de lecteurs qui ont pu feuilleter les nombreuses publications exposées à plat, dans une vaste bibliothèque éphémère composée d’éditions reçues des centres d’arts membres de l’association.

On regretta cependant qu’aucune liste récapitulative n’ait été établie. Cette collection saisie le 26 novembre entre 14h30 et 19h nous a immédiatement évoqué le très bel ouvrage paru en 2011 aux éditions Lieux Dits, intitulé : «  Le livre des lecteurs » de Georges S. Zimbel.

Nous  avons découvert dans cette fugitive bibliothèque, deux éditions de Joël Hubaut (un artiste de la collection d’œuvres d’art numérique).

Légende : Esther Ferrer feuilletant quelques ouvrages…

A noter que l’après-midi, se sont tenues deux communications particulièrement intéressantes : une discussion entre Pierre Joseph et Nicolas Bourriaud et une conférence d’Yves Citton : « Arts de l’attention*, arts de la surprise ».

*: Disponible à la médiathèque de l’Espace multimédia gantner.

Légende  : Notations, prises de notes dans le public.

Photographies, texte : Fabien Vélasquez

Remerciements : DCA .