La bibliothèque in situ n°5

Lieu : Espace Multimédia gantner

Date : 8 mars 2015

Heure : entre 15h et 15 :30

De passage à l’Espace multimédia, pour présenter le nouveau projet de CHDH, Nicolas Montgermont a pris quelques minutes pour répondre à la question : « Quel livre pourrais-tu nous inviter à lire ? »

Habitué des lieux (exposition Topolog1es en 2011, P-node en septembre 2014, Nicolas évoque le dernier ouvrage du critique australien Douglas Khan, qui avait déjà signé un texte dans la revue Semaine n° 281 (12.08.2011) : Sons de La terre (p. 2 à 5)

Disponible à la médiathèque : Cote : AMS ART

9780520257559

Le Conseil de Nicolas :

Earth Sound Earth Signal : Energies and Earth Magnitude in the Arts de Douglas Khan

Editions University of California Press, en 2013

Cet ouvrage s’intéresse à l’étude des ondes électromagnétiques, à la radio et aux ondes radio-naturelles.

Le bouquin consacre aussi un chapitre sur les artistes qui se sont intéressés à ces phénomènes, tels Alvin Lucier, Pauline Oliveros.

Texte : Fabien Vélasquez

Entretien : Sophie Monesi