Lieu : Centre culturel et social des Résidences, Belfort (90)

Date : Jeudi 2 avril 2015

Heure : entre 20 :00 et 20 :15

Les conseils de Henri Pena-Ruiz, philosophe.

Invité par IDEE en partenariat avec la MAIF et la MGEN, le philosophe Henri PENA-RUIZ a donné une limpide conférence sur la laïcité. Visionnez sa contribution pour le grand réinventaire, Contributions politiques sensibles.

A la fin de son intervention, nous lui demandons sa bibliographie idéale sur le sujet.

Il recommande :

Nous sollicitons ensuite une réaction à la disparition fin 2014 d’Emile Poulat, défenseur d’une laïcité ouverte, qui ne correspond pas exactement à la vision de la laïcité défendue par Pena-Ruiz.

Disponibles à la médiathèque départementale :

La Laïcité pour l’égalité [Texte imprimé] / Henri Pena-Ruiz. – Mille et une nuits, 2001. – (Essais)- ISBN 2-8420-5562-4 : 45 F

Cote : 322.1 PEN

Le Roman du monde : légendes philosophiques / Henri Pena-Ruiz. – Flammarion, 2001

Cote : R PEN R

Texte et entretien : Fabien Vélasquez